Nous imaginons L’arbre qui cache la forêt comme une tentative de rencontre avec cette matière fuyante et mystérieuse qu’est l’inconscient. L’inconscient nous intéresse par ce qu’il a d’énigmatique, d’impalpable, de dérangeant. Il y a probablement quelque chose d’utopique, d’impossible, dans notre désir de représenter celui-ci. Mais c’est justement cette impossibilité́ qui nous stimule. Notre expérience a quelque chose de « Don Quichottien», il y a de grandes chances que nous n’arrivions pas à cerner ou à attraper complètement notre sujet. Dans cette quête, nous sommes davantage attiré·es par le chemin que par le résultat.

Nous concevons dès lors, un dispositif théâtral en phase avec notre sujet : mouvant, surprenant, intégrant chaos et désordre et travaillant sur une remise en question des habitudes perceptives des spectateur·ices. En jouant avec le temps, l’espace et la structure de la représentation, nous désirons amener celleux-ci à un état d’ouverture leur permettant de relâcher le jugement raisonnable. Dans le même esprit, la composition du spectacle sera kaléidoscopiques, mélangeant différents matériaux : biographiques, performatifs, ludiques ou récits d’expériences anthropologiques permettant d’accéder à l’inconscient, que nous avons traversées dans le cadre de nos recherches.

L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT
Distribution

L'ARBRE QUI CACHE LA FORET

Distribution:

Un spectacle de et avec Hervé Piron et Marie Henry

Lumières: Laurence Halloy

Création sonore: Maxime Bodson

Une production de Rien de Spécial asbl, avec le soutien de la Bellone-maison du spectacle, Gallait 80  et de la Chartreuse/WBI

DATES de création:

Résidence/WBI  à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon du 28 novembre au 19 décembre 2025.

La création est prévue pour 2027-28

RDS/NRV
Ici, on vous emmène vers un autre spectacle !

MENU

About Archives Contact